ADHERER A LA FOF, C'EST CHOISIR SON SYNDICAT PROFESSIONNEL!







vendredi 16 octobre 2015

LIVRE MICHEL MALHERBE

Ce livre est  écrit par le philosophe Michel Malherbe, dont le témoignage nous a beaucoup touchés récemment sur les ondes de France Culture.
En voici la postface: “On me demande : « Votre épouse vous reconnaît-elle? ».Je réponds : « Peut-être. Je ne sais. Mais la vraie question est autre : est-ce que, moi, je la reconnais, est-ce que je la reconnais non pas telle qu’elle a été, mais telle qu’elle est présentement, dans son inhumaine condition? Car, enfin, à quoi reconnaît-on qu’un être humain est un être humain? ».
Questions cruelles, bouleversantes, certes, mais qui peuvent nous aider à mieux appréhender  la situation de personnes côtoyant des êtres chers atteints par  la maladie de Alzheimer et nous éclairer dans notre propre relation avec les malades dont nous prenons soin.